L’entretien

Après l’achat et entre les cycles

Pour le nettoyage mensuel :

  • Lavez votre be’Cup régulièrement avec un savon doux et de l’eau chaude. Ne jamais utiliser de substances pétrochimiques (vaseline), d’huiles essentielles, de nettoyants corrosifs, de savons parfumés ou de lave-vaisselle pour nettoyer be’Cup.
  • Rincez votre be’Cup abondamment à l’eau claire.
  • Stérilisez votre be’Cup : plongez votre be’Cup dans une casserole d’eau bouillante pendant 7 minutes

Attendez cinq minutes que votre be’Cup refroidisse avant de l’utiliser pour éviter les risques de brûlure et de déchirure du silicone.

Séchez votre be’Cup avec un linge propre pour éviter les odeurs et la conserver dans son pochon en coton jusqu’aux prochaines règles.

Pendant les règles

Il est important que votre be’Cup soit toujours propre.

  • Il vous suffit de vider et nettoyer votre be’Cup à l’eau chaude avec un savon doux. Ne jamais utiliser de substances pétrochimiques (vaseline), d’huiles essentielles, de nettoyants corrosifs, de savons parfumés ou de lave-vaisselle pour nettoyer be’Cup.
  • Rincez votre be’Cup abondamment à l’eau claire.

Si possible, pendant vos règles, stérilisez votre be’Cup le matin et le soir : plongez votre be’Cup dans une casserole d’eau bouillante pendant 7 minutes. Attendez que votre be’Cup refroidisse avant de l’utiliser pour éviter les risques de brûlure et de déchirure du silicone.

Avec le temps, il est possible que votre be’Cup se ternisse mais cela n’affecte en rien son efficacité.

Si vous constatez une déchirure ou tout autre changement dans l’apparence ou la texture de votre be’Cup, nous vous recommandons de la remplacer.

Si vous respectez les conditions d’utilisation et d’entretien, votre be’Cup peut être utilisée jusqu’à 5 ans !