Comment l’utiliser ?

be’Cup est une coupe menstruelle réutilisable en silicone médical hypoallergénique. Elle s’insère pliée dans le vagin, et se déplie pour récupérer le flux menstruel.

Cette rubrique ne se substitue pas à la notice d’utilisation, veillez à lire attentivement la notice fournie dans le pack be’Cup avant utilisation.

seul Vous pourrez avoir besoin d’un peu de temps pour vous familiariser avec  votre be’Cup, pour l’insérer et la retirer. Il faut à certaines femmes deux ou trois cycles pour être complètement à l’aise.

Pour la première utilisation, nous recommandons de vous exercer à la manipuler lors de vos deux derniers jours de règles, lorsque le flux est moins important. Une fois que vous avez pris l’habitude, la manipulation de be’Cup est facile et son utilisation vous change la vie !

shema

décomposition de votre be’Cup

Comment choisir sa taille ?

be’Cup existe en 2 tailles. Pour bien choisir la taille qu’il vous faut, rendez-vous sur « Quelle taille choisir »

Quelles précautions d’emploi avant utilisation ?

Lavez-vous soigneusement les mains au savon doux et vérifiez que les 6 perforations sur le haut de votre be’Cup sont correctement percées.

  • Nettoyez votre be’Cup à l’eau chaude avec un savon doux et rincez abondamment à l’eau claire.
  • Stérilisez votre be’Cup : plongez votre be’Cup dans une casserole d’eau bouillante pendant 7 minutes

Comment mettre votre be’Cup ?

Lavez-vous soigneusement les mains au savon doux avant toute manipulation de votre be’Cup. Pour faciliter l’insertion, vous pouvez rincer votre be’Cup ou utiliser un lubrifiant à base d’eau.

Pliez votre be’Cup selon la technique de pliage de votre choix et maintenez-la fermement entre le pouce et l’index, le plus près possible de la base, sans la déplier.

pliage

  • Mettez-vous dans une position confortable et stable (assise, debout, accroupie, à genoux, ou avec un pied sur le rebord d’une baignoire ou des toilettes…).

application

comment insérer  votre be’Cup

  • Avec votre main libre, écartez les lèvres de votre vulve et insérez votre be’Cup à environ une phalange de l’entrée du vagin.
  • Retirez délicatement vos doigts ; votre be’Cup se déploiera toute seule dans votre vagin. Il est possible d’entendre un bruit lors du déploiement de la cup, celui-ci vous assure que votre be’Cup est bien ouverte dans votre vagin.
  • Afin de s’assurer de son bon positionnement, vous pouvez passer un doigt autour de votre be’Cup pour vérifier qu’elle est bien ouverte dans votre vagin.

positionnement

 

Bien positionnée, votre be’Cup ne se sent pas. Si vous ressentez une gêne, retirez votre be’Cup, lavez-la à l’eau chaude avec du savon doux, rincez-la abondamment à l’eau claire, puis insérez-la de nouveau.

 

Comment retirer votre be’Cup ?

Votre be’Cup doit être vidée toutes les 4 à 6 heures, et plus souvent en cas de règles abondantes.

  • Lavez-vous soigneusement les mains au savon doux avant toute manipulation de votre be’Cup.
  • Mettez-vous dans une position confortable et détendez-vous. Votre be’Cup est maintenue en place par vos muscles vaginaux, plus vous êtes tendue et plus vos muscles vaginaux la maintiennent en place. Il est donc important de se détendre et de se mettre dans une position pratique et stable pour retirer votre be’Cup.
  • Pour retirer votre be’Cup, il faut annuler l’effet ventouse. Pincez légèrement la base de votre be’Cup, ou insérez le doigt le long de votre be’Cup pour l’éloigner des parois vaginales.

retirer

Comment retirer votre be’Cup