Témoignages

Avant d’utiliser be’Cup, mon opinion sur les coupes menstruelles était assez négative. Je pensais que c’était un produit étrange mais de plus en plus de monde en parlait. Je me suis dit qu’il fallait essayer au vu des nombreux avantages que l’on pouvait lire à droite et à gauche sur internet.

J’ai été surprise d’arriver à la mettre du premier coup ! Tellement que j’ai voulu l’enlever tout de suite pour vérifier qu’elle était bien mise. En revanche j’ai beaucoup appréhendé le premier retrait.

J’ai vraiment vécu ma période de règles sereinement avec  ma Cup. J’avais l’impression de ne pas avoir mes règles, c’était très agréable de ne ressentir aucune gêne, aucun contact avec une protection. Je vais continuer à utiliser be’Cup car je suis convaincue par tous ses avantages, mais surtout pour son aspect confortable qui me change la vie !

Marine

J’avais déjà entendu parler de la coupe menstruelle mais j’étais assez sceptique avant de l’utiliser car c’est assez particulier de voir du sang dans une coupe. J’avais tout de même envie d’essayer puisque depuis mon accouchement je supportais assez mal les tampons.

Lors de ma 1ère utilisation, je n’ai eu aucune difficulté à insérer be’Cup, en revanche, j’ai eu du mal à la retirer les premières fois (sans doute en raison de l’effet ventouse).

Au début, quand je la portais, je vérifiais sans cesse qu’il n’y ait pas de fuite car je sentais le sang couler et j’avais du coup l’impression que cela fuyait. Mais aujourd’hui je m’y suis complétement habituée. Je la vide uniquement en rentrant du travail sans qu’il y ait de « débordements ».

Franchement, il n’y a vraiment aucune odeur. Elle est plus économique (plus de protections hygiéniques à aller racheter chaque mois ) et on a moins à s’inquiéter du flux contrairement aux tampons qu’il ne faut pas laisser très longtemps. Une liberté !

Florence

temoignages

Belle découverte qui me permet d’alterner pendant mes règles entre tampons (quand pas de possibilité de nettoyer la cup facilement, au travail par exemple) et cup (le reste du temps !).
C’est plus économique, plus confortable d’utilisation, et surtout elle tient plus longtemps qu’un tampon !
Il faut quelques jours de pratique pour bien se familiariser avec la mise en place de la cup et pour s’habituer à cette nouvelle protection, mais une fois qu’on a le coup de main, ça vaut vraiment le coup !

Camille

temoignages

Après avoir vu un article sur internet ventant son côté plus naturel et respectueux, j’ai voulu tester par moi-même cette fameuse cup !
Au début, ce n’est pas si simple… Il faut se laisser un peu de temps et faire preuve de patience pour s’habituer à cette nouvelle routine mais vous ne le regretterez pas. Après 2 cycles, je suis plus convaincue que jamais : ça améliore vraiment la période des règles ! Plus d’odeurs et plus de galère tampons, je recommande vivement !

maud